Par Jody Marler
Endroit : Hebgen Lake, West Yellowstone, Montana
Moment de l'année : février
Conditions : -7°C, glace de 13 po
Le lac Hebgen, c’est une tradition pour ma femme Sandy et moi-même. Depuis quatre ans, il nous donne de magnifiques truites brunes et arc-en-ciel chaque fois que nous y allons. C’est un plan d’eau très important, il se trouve juste en aval des sources du parc de Yellowstone, formées par les rivières Gibbon et Firehole. C’est également une section endiguée de la rivière Madison.
Normalement, on pêche ici plus tard dans la saison. On emmène les chiens et on passe la nuit dans notre camionnette Sprinter, et on part en matinée lorsque la température s’est un peu réchauffée. On emporte aussi un petit foyer portatif - toujours agréable pour se réchauffer et profiter de l’odeur d’un bon feu crépitant. En fait, après tout ça, attraper un poisson est juste un bonus !
Pour pêcher sur la glace, il n’y a rien de mieux que la botte Arctic Ice. Elle est tout simplement géniale, avec sa semelle confortable et sa chaleur impressionnante même lorsqu’il fait très froid. C’est toujours un peu humide, la pêche sur glace, on creuse des trous, on jette de l’eau et de la glace partout, mais ces bottes gardent toujours mes pieds au sec. TOUJOURS !
Peu importe la saison, sortez dehors et profitez de la nature !
– Jody Marler, membre de l'équipe Muck® sur le terrain
Laissez un commentaire