Semelle intérieure, assise plantaire, première de propreté, semelle interne… On la retrouve sous plusieurs noms, mais en général, cette composante joue un rôle clef dans la dynamique entre votre pied et votre botte.
La semelle intérieure a plusieurs fonctions :
Confort
Une semelle amovible ajoute une couche de confort supplémentaire entre le pied et la botte.
Coussin
En harmonie avec le pied et la botte, la semelle intérieure offre un soutien coussiné.
Soutien
En fonction du matériau de la semelle, elle aidera à soutenir et à envelopper votre pied.
Chez Muck Boots, nous utilisons deux types de semelles.
Notre semelle standard est fabriquée à partir d’une mousse EVA découpée qui amortit et soutient votre pied en douceur. La partie avant de la semelle est perforée pour favoriser la circulation de l’air et bénéficie également d’un revêtement supérieur antimicrobien bioDEWIX™ Dry et NZYM™ pour le contrôle des odeurs et la gestion de l’humidité.
Nous avons récemment lancé une nouvelle semelle de confort à double densité. Fabriquée en PU moulé, elle est dotée de rainures flexibles multidirectionnelles qui lui permettent de suivre le contour et le mouvement naturel de votre pied lorsque vous marchez. Ces rainures aident également à favoriser une bonne circulation de l’air.
Pour un confort optimal, la semelle intérieure est également dotée d’une couche en mousse mémoire, d’un revêtement antimicrobien bioDEWIX™ Dry et NZYM™ pour le contrôle des odeurs et la gestion de l’humidité.
En combinaison avec les autres composantes de la botte et la mécanique naturelle du pied, nos semelles vous permettent de profiter toute la journée d’un confort exceptionnel dans vos bottes.
Bottes dotées de semelle à double densité
Bottes Apex
Muck Originals
Outscape
Forager
Mudder
Laissez un commentaire