INTERNATIONAL WOMEN’S DAY 2024<br>Zoë Colville | Farmer, Author, Entrepreneur

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES 2024

ZOË COLVILLE | AGRICULTRICE | AUTEURE | ENTREPRENEURE

La Journée internationale des femmes célèbre les réussites sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. Pour l'occasion, l'équipe de Muck s'est assise avec Zoë Colville, agricultrice, auteure et entrepreneure.

Zoë Colville | Farmer, Author, Entrepreneur

À propos de Zoë

C’est avec une foule d’animaux imaginaires et en faisant semblant de monter des tentes que Zoë passe son enfance. À 18 ans, elle déménage à Londres pour y suivre une formation de coiffeuse. Après avoir rencontré Chris, elle revient dans le Kent. Ils travaillent lentement à la constitution de leurs troupeaux. Aujourd'hui, ils possèdent une véritable ménagerie d'animaux qui paissent des parcelles de terre dans tout le Kent (et au-delà). Une chose est sûre : la passion qu'ils éprouvent pour leur bétail. Même sous les hivers les plus humides et les étés les plus secs, ils travaillent sans relâche.


« Je ne fréquente plus les grandes rues animées, attirée par les boutiques et les odeurs de parfums qui émanent de celles-ci. Quand on prend congé de la ferme pour aller magasiner, on parle moins de mimosas et de crêpes, et un peu plus de friture avec un café dans une vulgaire tasse de polystyrène. »

Zoë Colville | Farmer, Author, Entrepreneur



S’adapter aux changements

« J’étais intimidée par cet environnement. Je ne m’y sentais pas à ma place, je ne connaissais pas le nom des races, et je ne comprenais même pas ce que disait le commissaire-priseur, il parlait tellement vite ! Mais tout le monde a été très accueillant, et ça n’a pas pris de temps pour que je me sente suffisamment à l’aise pour moi aussi faire des offres et sentir que j’appartenais à ce monde. Acheter du bétail à l’automne a commencé à me procurer beaucoup d’excitation.

Zoë Colville | Farmer, Author, Entrepreneur 

Ce que la Journée internationale des femmes signifie pour moi

« C’est une force d’être une femme dans un secteur typiquement masculin et peu diversifié. J’aborde les problèmes de manière différente de mon partenaire. De plus, le fait d’être une femme dans le milieu agricole pourra, je l’espère, améliorer la situation pour les générations futures. »


En savoir plus

Membre de l’équipe Muck sur le terrain - Zoë Colville


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.