3 STEPS TO PREP YOUR GARDEN FOR PLANTING

3 ÉTAPES POUR PRÉPARER VOTRE JARDIN À LA PLANTATION

Sage and Shepherd Ranch

Par Abbagail de la Sage & Shepherd Ranch

L’arrivée du printemps fait tellement de bien au moral. L’odeur des jours de pluie, le chant des oiseaux, les jours qui rallongent, la lumière du soleil… Ça signifie également que la saison du jardinage est à nos portes, et c’est ma période préférée de l’année ! On commence par consulter le catalogue des semences, à planifier le jardin, et ensuite, on plante ! Comme nous sommes au début du mois d’avril, j’ai pensé rédiger un article sur la façon de préparer votre jardin à la plantation.

1. Le grand nettoyage

C’est le moment d’enlever tous les vieux débris morts du jardin. Laisser de vieilles plantes dans le jardin peut entraîner une recrudescence des parasites en été, car ils y ont trouvé refuge pendant l’hiver. C’est également le moment de désinfecter le matériel ou les plateaux/conteneurs de semences de la saison précédente, et d’organiser tout ce que vous utiliserez pour la saison à venir.

2. Analyse du sol et ajout de terre

C’est l’occasion de voir comment se porte votre sol après son long sommeil hivernal. Vous pouvez vous procurer un test de sol facile à utiliser dans n’importe quelle jardinerie ou quincaillerie. Cela vous fera économiser de l’argent ! Si vous remplissez vos plates-bandes pour la première fois, c’est aussi une bonne idée de tester la nouvelle terre que vous venez d’acheter (j’ai déjà fait l’erreur et je me suis demandé pourquoi rien ne poussait - elle était pauvre en azote, phosphore et potassium). Une fois que vous connaissez les besoins de votre sol, amendez-le en conséquence et remplissez ce qui manque dans vos plates-bandes avec du compost. Le compost est un engrais à libération lente qui agit toute la saison.

3. Effectuez la rotation des cultures et plantez

La rotation des cultures est très facile à faire et présente de nombreux avantages. Si c’est la première fois que vous plantez des légumes, plantez les légumes de la même famille au même endroit pour faciliter la rotation l’année suivante. Si vous n’en êtes pas à votre première saison, alternez simplement les emplacements de chaque groupe de légumes. La rotation des cultures contribue à la formation d’un sol sain, à l’apport d’éléments nutritifs pour certains groupes de légumes et à l’élimination du cycle de vie de certains parasites. N’oubliez donc pas de l’inclure dans votre plan pour l’été. En attendant, vous pouvez planter des cultures qui aiment le froid, comme les radis, les légumes verts résistants au gel, la roquette et le kale.

Une fois que tout est fait, vous êtes prêt. Profitez de cette période pour planifier votre jardin, feuilleter les catalogues de semences et démarrer vos semis. Bonne saison !

À propos de la Sage & Shepherd Farm

S&S Farm est dirigée par le couple formé d’Abbagail et Mackenzie. Nous avons commencé avec quelques poules pour nous-mêmes, puis nous sommes tombés amoureux de la possibilité de contrôler l’origine de notre nourriture et de cultiver nos produits nous-mêmes. Nous élevons nos animaux de manière régénératrice, ce qui signifie que nous séquestrons le carbone, améliorons la couche arable, faisons paître les animaux par rotation de manière holistique et imitons la nature autant que possible.

Rencontrez Abbagail

Catégories liées à cet article

Bottes et chaussures de jardinage pour femme
Bottes et chaussures de jardinage pour homme

Produits populaires pour le jardinage

Collection Muckster
Collection Chore


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.